Réduction d'impôt Pinel

Jusqu'à 6 000 euros de réduction d'impôt par an grâce à la loi Pinel

Pinel : quelle réduction d'impôt ?

Tout investisseur qui achète un bien immobilier pour le louer et qui respecte les conditions imposées par la loi Pinel bénéficie d'une réduction d'impôt sur le revenu.

Cette réduction d'impôt varie selon la durée d'engagement de location.

Taux de la réduction d'impôt Pinel
Durée d'engagement de location Taux de la réduction d'impôt
6 ans 12 %
9 ans 18 %
12 ans 21 %

Le taux de la réduction d'impôt s'applique sur le prix d'achat du bien immobilier. L'avantage fiscal est étalé sur la durée d'engagement de location.

Bon à savoir : le choix de la durée d'engagement de location devrait pouvoir être modulé en cours de dispositif par le propriétaire.

Les limites de la réduction d'impôt Pinel

La réduction d'impôt Pinel est limitée à 2 investissements par an et par foyer fiscal. Le montant global des investissements est lui même limité à 300 000 euros par an avec un plafond d'achat de 5 500 euros par m² de surface habitable.

S'agissant des logements anciens ou vétuste ou des locaux non affectés à un usage d'habitation et transformés en logements d'habitation, le plafond de 300 000 euros comprend le prix d'achat du bien et le coût des travaux.

La réduction d'impôt accordée par le dispositif Pinel peut ainsi s'élever jusqu'à 6 000 euros pour une durée d'engagement de location de 6 ou 9 ans. Elle sera de 5 250 euros maximum par an pour une durée de location de 12 ans.

Le bénéfice de l'avantage fiscal Pinel est également subordonné à des conditions de :

  • zones géographiques ;
  • ressources des locataires ;
  • plafonnement des loyers.

 

Simulation personnalisée

Mes objectifs principaux (plusieurs choix possibles)

Merci de renseigner vos objectifs.

Merci de renseigner les revenus mensuels de votre foyer.

Merci de renseigner votre année de naissance.

 
cnil république drançaire loi défiscalisationLe guide de la défiscalisation est déclaré auprès de la CNIL. Collecte des informations opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés". Ce site est conforme aux derniers textes législatifs permettant la défiscalisation immobilière en France.

 

pix